Couvreur/couvreuse
Il installe, répare et remplace les toits plats et les toits inclinés. À l’aide de différentes méthodes d’application, il utilise une membrane constituée de différentes matières. Il installe, remplace et répare également les bardeaux, l’ardoise, les bardeaux de fente, les tuiles, la tôle et d’autres revêtements primaires préformés sur les toits inclinés.
Code de la Classification nationale des professions (CNP) : 73110
Année de désignation : 1981
Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : AB, BC, MB, NB, NL, NS, NT, NU, ON, PE, QC, SK, YT
Titre du métier : couvreur/couvreuse dans les provinces et les territoires : AB, BC, NB, NL, NS, NT, NU, PE, QC, SK, YT
Autres titres utilisés dans les provinces et territoires : Couvreuse ou couvreur (MB), couvreur ou couvreuse (ON)
Norme professionnelle du Sceau rouge (NPSR)
Pour voir la description complète des activités du métier, consultez la plus récente norme. Cette norme sert de base pour les examens du Sceau rouge pour ce métier.
Sommaire des Compétences pour réussir (compétences essentielles)
Veuillez vous référer à la section Compétences pour réussir (compétences essentielles) de la norme professionnelle d’un métier pour une description des compétences essentielles nécessaires pour réussir dans ce métier.
Information sur le marché du travail
Trouvez de l’information sur le marché du travail tel que le salaire, les perspectives, la formation, et les compétences requises à Explorer des carrières sur le site Web de Guichet-Emplois.
Échantillon de questions
Pour vous préparer à l’examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier de couvreur/couvreuse.
Informations sur l'examen
Évaluez votre expérience et vos connaissances du métier à l'aide de l'outil d'auto-évaluation. Apprenez-en plus sur l'examen du Sceau rouge avec le nombre de questions pour chaque sujet, les types de questions utilisées et des exemples pour chaque type de question.
Tableau Ellis
Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d’apprentissage à travers le Canada pour le métier de couvreur/couvreuse.