Norme professionnelle du Sceau rouge - Technicien/technicienne de motocyclettes

Le Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA) reconnaît la présente Norme professionnelle du Sceau rouge (NPSR) comme la norme du Sceau rouge pour le métier de Technicien/technicienne de motocyclettes.

Produits de la NPSR à télécharger

La Norme professionnelle du Sceau rouge pour le métier de Technicien/technicienne de motocyclettes (PDF, 3,0 Mo) est élaborée par des représentants canadiens du métier. Ce document contient l’information sur ce métier tel que celui-ci est pratiqué au Canada.

L’information contenue dans la NPSR est combinée de plusieurs façons pour générer plusieurs produits de la NPSR; chacun de ces produits est basé sur l’information contenue dans la NPSR complète et est destiné à répondre aux besoins des utilisateurs.

Produits de la NPSR à télécharger
Produit Objectif
Norme professionnelle du Sceau rouge - Technicien/technicienne de motocyclettes (PDF, 3,0 Mo) Offrir une description complète de toutes les activités effectuées dans le métier et de toutes les compétences et connaissances nécessaires pour exercer ce métier. La norme définit le métier en regroupant et en organisant les éléments.
Profil du métier -Technicien/technicienne de motocyclettes (PDF, 606 Ko) Présenter un aperçu de toutes les activités effectuées dans le métier décrites dans la norme. Le profil du métier peut être utilisé pour autoévaluer l'expérience acquise, pour présenter un sommaire de toutes les activités effectuées dans le métier aux gens qui veulent apprendre ce métier et pour l'analyse des lacunes.

Information générale

Remerciements

Le CCDA et EDSC tiennent à exprimer leur gratitude aux gens du métier, aux entreprises, aux associations professionnelles, aux syndicats, aux ministères et aux organismes gouvernementaux des provinces et des territoires ainsi qu’à toute autre personne ayant participé à la production de la présente publication.

Des remerciements particuliers sont adressés aux représentants ci-dessous, qui ont grandement contribué à la version initiale de la présente NPSR et qui ont fourni des conseils d’experts tout au long de son élaboration :

  • Phil Warnell - Nouvelle-Écosse
  • John MacAusland - Île-du-Prince-Édouard
  • Dave Shepherd - Ontario
  • Thomas Bowman - Ontario
  • Gord Gingles - Manitoba
  • James Carlin - Alberta
  • Dave Gagné - Alberta
  • Steve Coates - Colombie-Britannique
  • Scott Szollos - Ontario
  • Daniel McRann - Alberta
  • Michael A. Charbula - Colombie-Britannique

La présente NPSR a été préparée par le personnel de la Direction de l’apprentissage et des initiatives sectorielles d’EDSC. La coordination, la facilitation et la production ont été effectuées par l’équipe d’élaboration des NPSR de la Division des métiers et de l’apprentissage. L’Île-du-Prince-Édouard, la province hôte, a aussi pris part à l’élaboration de la présente NPSR.