Monteur/monteuse de charpentes en acier (barres d'armature)

Les monteurs et monteuses de charpentes en acier (barres d’armature) coupent, cintrent, tracent, hissent, mettent en place, attachent, raccordent et soudent des barres d’armature en acier, des treillis métalliques soudés et des matériaux composites dans une grande variété de produits et de structures en béton armé comme les immeubles, les routes, les ponts, les stades, les éoliennes, les panneaux solaires, les centrales électriques et les tours. De plus, ils installent et mettent en tension différents systèmes de précontrainte par post-tension dans des structures telles que des stationnements, des ponts et des stades.

Voir la description complète du métier.

Code de la Classification nationale des professions (CNP) : 72105

Année de désignation :  2006

Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : AB, BC, NB, NL, NS, ON, PE, QC, SK

Titre du métier : monteur/monteuse de charpentes en acier (barres d’armature) dans les provinces et les territoires : AB, BC, NB, NL, NS, PE, SK

Autres titres utilisés dans les provinces et territoires : Monteur de barres d'armature (ON); Ferrailleur/ferrailleuse (QC)

Norme professionnelle du Sceau rouge (NPSR) nouvelle norme nouvelle norme

Pour voir la description complète des activités du métier, consultez la plus récente norme. Les examens sont en cours d’élaboration.

Norme professionnelle pour les examens actuels norme précédente

Consultez la norme nationale qui sert de base pour les examens actuels du Sceau rouge. De nouveaux examens basés sur la nouvelle norme sont en cours d’élaboration.

Information sur le marché du travail

Trouvez de l’information sur le marché du travail tel que le salaire, les perspectives, la formation, et les compétences requises à Explorer des carrières sur le site Web de Guichet-Emplois.

Échantillon de questions

Pour vous préparer à l’examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier de monteur/monteuse de charpentes en acier (barres d'armature).

Informations sur l'examen

Évaluez votre expérience et vos connaissances du métier à l'aide de l'outil d'auto-évaluation. Apprenez-en plus sur l'examen du Sceau rouge avec le nombre de questions pour chaque sujet, les types de questions utilisées et des exemples pour chaque type de question.

Formules mathématiques

Pour certaines questions, il est possible vous ayez besoin d’utiliser des formules mathématiques. Vous recevrez la liste suivante de formules lors de l'examen.

Tableau Ellis

Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d’apprentissage à travers le Canada pour le métier de monteur/monteuse de charpentes en acier (barres d'armature).