Harmonisation de la formation en apprentissage
Les autorités provinciales et territoriales en matière d’apprentissage sont responsables de leurs programmes d’apprentissage respectifs. Dans un esprit d’amélioration continue et pour faciliter la mobilité de la main d’œuvre au Canada, les autorités participantes ont convenu de travailler ensemble pour harmoniser certains éléments de leurs programmes, lorsque cela est possible. À la suite d’une consultation auprès des intervenants dans un métier en particulier, les autorités participantes se sont entendues pour harmoniser les éléments énumérés plus bas. Il est toutefois important de retenir que l’application de ces éléments harmonisés peut varier d’une province ou d’un territoire à l’autre, en fonction de leurs propres circonstances. Pour obtenir plus de renseignements sur la mise en œuvre dans une province ou un territoire en particulier, contactez l’autorité provinciale ou territoriale en matière d’apprentissage de cette province ou ce territoire.
1. Nom du métier
Le nom officiel du métier désigné Sceau rouge de Vitrier/vitrière.
2. Nombre de niveaux dans le programme d’apprentissage
Le nombre de niveaux de formation technique recommandé pour ce métier est trois (3).
3. Nombre total d’heures de formation en apprentissage
Le nombre total d’heures de formation en cours d’emploi et de formation en classe pour ce métier est 7 200.
4. Ordonnancement des sujets et des sous-tâches s’y rattachant
Les titres des sujets présentés dans le tableau ci-dessous sont placés dans une colonne pour chaque niveau d’apprentissage en formation technique. Chaque sujet est accompagné des sous-tâches et de leur numéro de référence. Les sujets dans les cellules grises représentent ceux qui sont couverts « en contexte » avec d’autres formations dans les années suivantes.
Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3 |
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- | Effectuer les tâches liées à la sécurité en contexte | Effectuer les tâches liées à la sécurité en contexte |
- | Outils et équipement en contexte | Outils et équipement en contexte |
Effectuer les tâches liées à la sécurité
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- | - |
Outils et Équipement
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- | - |
Équipement de gréage, de hissage et de levage
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- | Équipement de gréage, de hissage et de lavage
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Organiser le travail
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Organiser le travail
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Organiser le travail
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Tâches du métier
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Tâches du métier
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Tâches du métier
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Communication
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- | Mentorat
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Les systèmes de fenêtres et de portes commerciales (Fabriquer)
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Les systèmes de fenêtres et de portes commerciales (Fabriquer)
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Les systèmes de fenêtres et de portes commerciales (Fabriquer)
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Les systèmes de fenêtres et de portes commerciales (Installer)
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Les systèmes de fenêtres et de portes commerciales (Installer)
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Les systèmes de fenêtres et de portes commerciales (Installer)
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- | Les systèmes de fenêtres résidentielles (Installer)
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- | Les systèmes de portes résidentielles (Installer)
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- | Le verre et les produits commerciaux spéciaux (Fabriquer et installer)
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Le verre et les produits commerciaux spéciaux (Fabriquer et installer)
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Le verre et les produits résidentiels spéciaux (Fabriquer et installer)
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Le verre et les produits résidentiels spéciaux (Fabriquer et installer)
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- | - | Les systèmes de fenêtres et de portes commerciales (Effectuer la maintenance)
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- | Les systèmes de fenêtres et de portes résidentielles (Effectuer la maintenance)
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- | - | Le verre et les produits spéciaux (Effectuer la maintenance)
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