Tendances dans le métier de jointoyeur/ jointoyeuse et plâtrier/plâtrière

Santé et sécurité

L’utilisation d’un équipement de protection individuelle (EPI) comme les respirateurs et les masques est exigée au travail par les entreprises afin d’éviter les problèmes de santé.

Outils et équipement

Il y a eu des progrès dans les outils que les jointoyeurs, les jointoyeuses et les plâtriers et les plâtrières utilisent. Par exemple, les outils et les machines automatiques d’application du ruban augmentent l’efficacité du processus.

Produits et matériaux

De nouvelles options de composés ayant de meilleures propriétés adhésives sont introduites et peuvent faciliter les applications puisqu’elles sont plus légères, plus ergonomiques et à prise rapide. Également, de nouveaux matériaux de ruban améliorent l’enrobage et nécessitent une application minutieuse, et de nouveaux types de cloison sèches comme celles ultrarésistantes et celles recouvertes de mat de fibre de verre.

Autres

L’environnement de travail où l’on effectue la finition de cloisons sèches est très important. Le chauffage de l’environnement peut être nécessaire pour une application appropriée du ruban et des composés. La circulation de l’air est également un facteur à considérer pour le séchage et le temps de durcissement.