Carreleur/carreleuse

Il pose, protège, répare et décore les murs intérieurs et extérieurs, les planchers, les plafonds, les foyers, les piscines, les saunas, les douches et d’autres surfaces. Parmi les matériaux de carrelage, on compte la céramique, la mosaïque, le verre, les carreaux de carrière, l’ardoise, la pierre travaillée, les dalles de marbre ou de granite, le terrazzo et la porcelaine.

CNP :  7283

Année de désignation :  2001

Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : BC, NB, NL, NS, ON, PE, QC, SK
Titre du métier : carreleur/carreleuse dans les provinces et les territoires : BC, NL, NS, PE, QC, SK
Autres titres utilisés dans les provinces et territoires : carreleur (NB), poseur/poseuse de carrelage (ON)

Norme professionnelle pour les examens actuels

Pour voir la description complète des activités du métier de carreleur/carreleuse, consultez la plus récente norme pour ce métier. Cette norme sert de base pour les examens du Sceau rouge pour ce métier.

Compétences essentielles

Veuillez vous référer à la section Compétences essentielles de la norme professionnelle d’un métier pour une description des compétences essentielles nécessaires pour réussir dans ce métier.

Information sur le marché du travail

Trouvez de l’information sur le marché du travail tel que le salaire, les perspectives, la formation, et les compétences requises à Explorer des carrières sur le site Web de Guichet-Emplois.

Échantillon de questions

Pour vous préparer à l’examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier de carreleur/carreleuse.

Répartition de l’examen du Sceau rouge

Consultez la répartition des questions dans l’examen du Sceau rouge pour voir le nombre de questions dans chaque section de l'examen.

Tableau Ellis

Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d’apprentissage à travers le Canada pour le métier de carreleur/carreleuse.

Date de modification :