Couvreur/couvreuse

Il installe, répare et remplace les toits plats et les toits inclinés. À l’aide de différentes méthodes d’application, il utilise une membrane constituée de différentes matières. Il installe, remplace et répare également les bardeaux, l’ardoise, les bardeaux de fente, les tuiles, la tôle et d’autres revêtements primaires préformés sur les toits inclinés.

CNP :  7291

Année de désignation :  1981

Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : AB, BC, MB, NB, NL, NS, NT, NU, ON, PE, QC, SK, YT
Titre du métier : couvreur/couvreuse dans les provinces et les territoires : AB, BC, NB, NL, NS, NT, NU, PE, QC, SK, YT
Autres titres utilisés dans les provinces et territoires : couvreur (MB), couvreur ou couvreuse (ON)

Norme professionnelle pour les examens actuels

Pour voir la description complète des activités du métier de couvreur/couvreuse, consultez la plus récente norme pour ce métier. Cette norme sert de base pour les examens du Sceau rouge pour ce métier.

Compétences essentielles

Veuillez vous référer à la section Compétences essentielles de la norme professionnelle d’un métier pour une description des compétences essentielles nécessaires pour réussir dans ce métier.

Information sur le marché du travail

Trouvez de l’information sur le marché du travail tel que le salaire, les perspectives, la formation, et les compétences requises à Explorer des carrières sur le site Web de Guichet-Emplois.

Échantillon de questions

Pour vous préparer à l’examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier de couvreur/couvreuse.

Répartition de l’examen du Sceau rouge

Consultez la répartition des questions dans l’examen du Sceau rouge pour voir le nombre de questions dans chaque section de l'examen.

Tableau Ellis

Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d’apprentissage à travers le Canada pour le métier de couvreur/couvreuse.

Date de modification :