Monteur/monteuse de charpentes en acier (barres d'armature)

Il coupe, cintre, implante, met en place et soude des barres d'armature en acier, des treillis métalliques soudés et des matériaux composites dans une grande variété de produits et de structures en béton coulé comme les immeubles, les routes, les ponts, les stades et les tours. Il installe et met en tension différents systèmes de posttension dans des structures telles que des parcs de stationnement à étages, des ponts et des stades.

CNP :  7236

Année de désignation :  2006

Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : AB, BC, NB, NL, NS, ON, PE, QC, SK
Titre du métier : monteur/monteuse de charpentes en acier (barres d’armature) dans les provinces et les territoires : AB, BC, NL, NS, PE, SK
Autres titres utilisés dans les provinces et territoires : ferrailleur/ferrailleuse (QC), monteur/monteuse de charpentes d'acier (barres d'armature) (NB), monteur ou monteuse de barres d'armature (ON)

Norme professionnelle pour les examens actuels

Consultez la norme nationale qui sert de base pour les examens actuels du Sceau rouge. De nouveaux examens basés sur la nouvelle norme sont en cours d’élaboration.

Information sur le marché du travail

Trouvez de l’information sur le marché du travail tel que le salaire, les perspectives, la formation, et les compétences requises à Explorer des carrières sur le site Web de Guichet-Emplois.

Échantillon de questions

Pour vous préparer à l’examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier de monteur/monteuse de charpentes en acier (barres d'armature).

Répartition de l’examen du Sceau rouge

Consultez la répartition des questions dans l’examen du Sceau rouge pour voir le nombre de questions dans chaque section de l'examen.

Tableau Ellis

Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d’apprentissage à travers le Canada pour le métier de monteur/monteuse de charpentes en acier (barres d'armature).

Date de modification :