Pondération de l’examen du sceau rouge

Diagramme à secteurs de la pondération de l’examen du Sceau rouge

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  • Activité principale A - Mettre en pratique les compétences professionnelles communes  6 %
  • Activité principale B - Faire la maintenance des moteurs et des systèmes connexes, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 15 %
  • Activité principale C - Faire la maintenance des systèmes pneumatiques et des systèmes de freinage, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 13 %
  • Activité principale D - Faire la maintenance des systèmes électriques et électroniques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 16 %
  • Activité principale E - Faire la maintenance des transmissions, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 12 %
  • Activité principale F - Faire la maintenance des directions, des châssis et des cadres, des suspensions, des roues, des moyeux et des pneus, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 13 %
  • Activité principale G - Faire la maintenance des cabines, en diagnostiquer les problèmes et les réparer  4 %
  • Activité principale H - Faire la maintenance des semi-remorques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 6 %
  • Activité principale I - Faire la maintenance des systèmes de contrôle de l’air ambiant, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 6 %
  • Activité principale J - Faire la maintenance des systèmes hydrauliques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 6 %
  • Activité principale K - Faire la maintenance des véhicules hybrides et électriques (VE), en diagnostiquer les problèmes et les réparer 3 %

Ce diagramme à secteurs représente une répartition de l’examen interprovincial Sceau rouge. Les pourcentages sont fondés sur l’apport collectif des travailleurs du métier de l’ensemble du Canada. Le tableau des tâches des pages suivantes indique la répartition des tâches et des sous-tâches de chaque activité principale et la répartition des questions assignées aux tâches. Pour ce métier, l’examen interprovincial comporte 150 questions.

Mécanicien/mécanicienne de camions et transport - Tableau des tâches et pondération

Activité principale A – Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 6 %

Activité principale B – Faire la maintenance des moteurs et des systèmes connexes, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 15 %

Activité principale C – Faire la maintenance des systèmes pneumatiques et des systèmes de freinage, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 13 %

Activité principale D – Faire la maintenance des systèmes électriques et électroniques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 16 %

Activité principale E – Faire la maintenance des transmissions, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 12 %

Activité principale F – Faire la maintenance des directions, des châssis et des cadres, des suspensions, des roues, des moyeux et des pneus, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 13 %

Activité principale G – Faire la maintenance des cabines, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 4 %

Activité principale H – Faire la maintenance des semi-remorques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 6 %

Activité principale I – Faire la maintenance des systèmes de contrôle de l’air ambiant, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 6 %

Activité principale J – Faire la maintenance des systèmes hydrauliques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 6 %

Activité principale K – Faire la maintenance des véhicules hybrides et électriques (VE), en diagnostiquer les problèmes et les réparer 3 %