Réparateur/réparatrice de remorques de camions - Pondération de l’examen du sceau rouge

Diagramme à secteurs de la pondération de l’examen du sceau rouge

Version textuelle
  • Activité principale A Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 6 %
  • Activité principale B Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des systèmes de suspension 14 %
  • Activité principale C Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des systèmes de freinage 18 %
  • Activité principale D Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des essieux et des ensembles d’extrémités de roue 15 %
  • Activité principale E Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des châssis, des carrosseries et des dispositifs d’attelage des remorques 17%
  • Activité principale F Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des systèmes électriques et électroniques 14 %
  • Activité principale G Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des systèmes hydrauliques 6 %
  • Activité principale H Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des systèmes de contrôle de la température 10 %

Ce diagramme à secteurs représente la structure de l’examen interprovincial du Sceau rouge. Les pourcentages sont fondés sur la contribution de gens du métier de partout au Canada. Le tableau des tâches présenté dans les prochaines pages indique la distribution des tâches et des sous-tâches dans chaque activité principale et la distribution des questions attribuées aux tâches. L’examen interprovincial pour ce métier comporte 100 questions.

Réparateur/réparatrice de remorques de camions - Tableau des tâches

Activité principale A – Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 6 %

Activité principale B – Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des systèmes de suspension 14 %

Activité principale C – Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des systèmes de freinage 18 %

Activité principale D – Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des essieux et des ensembles d’extrémités de roue 15 %

Activité principale E – Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des châssis, des carrosseries et des dispositifs d’attelage des remorques 17 %

Activité principale F – Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des systèmes électriques et électroniques 14 %

Activité principale G – Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des systèmes hydrauliques 6 %

Activité principale H – Diagnostiquer les défectuosités et faire la maintenance des systèmes de contrôle de la température 10 %