Pondération de l’examen du sceau rouge

Diagramme à secteurs de la pondération de l’examen du Sceau rouge

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  • Activité principale A - Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 20 %
  • Activité principale B - Installer les conduites d’alimentation en eau 15 %
  • Activité principale C - Installer la tuyauterie 28 %
  • Activité principale D - Installer et mettre en place les dispositifs et les systèmes de protection incendie 21 %
  • Activité principale E - Inspecter, mettre à l’essai et entretenir les systèmes de protection incendie 16 %

Ce diagramme à secteurs représente la répartition d’un examen interprovincial du Sceau rouge. Les pourcentages sont fondés sur les données collectives recueillies auprès des travailleurs dans le métier de toutes les régions du Canada.

Ce qui suit est la liste de toutes les activités principales, les tâches et les sous-tâches. Les pourcentages représentent les questions attribuées à chaque activité principale. L’examen interprovincial pour ce métier comporte 120 questions.

Mécanicien/mécanicienne en protection-incendie - Tableau des tâches et pondération

Activité principale A – Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 20 %

Activité principale B – Installer les conduites d’alimentation en eau 15 %

Activité principale C – Installer la tuyauterie  28 %

Activité principale D – Installer et mettre en place les dispositifs et les systèmes de protection-incendie  21 %

Activité principale E – Inspecter, mettre à l’essai et entretenir les systèmes de protection-incendie 16 %