Mécanicien/mécanicienne en protection-incendie
Il met en place, installe, répare, entretient, modifie et met à l’essai les systèmes de protection-incendie dans divers immeubles et autres lieux. Il manipule des systèmes de protection-incendie comme les systèmes sous eau, sous air, à préaction, à agent propre, au dioxyde de carbone et à poudre chimique.
CNP : 7252
Année de désignation : 1976
Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : AB, BC, MB, NB, NL, NS, NT, NU, ON, PE, QC, SK, YT
Titre du métier : mécanicien/mécanicienne en protection–incendie dans les provinces et les territoires : AB, BC, NL, NS, NU, PE, QC, SK, YT
Autres titres utilisés dans les provinces et territoires : installateur ou installatrice de systèmes de protection contre les incendies (ON), monteur/monteuse de réseaux de gicleurs (NB, NT), poseur de gicleurs (MB)
Norme professionnelle pour les examens actuels
Pour voir la description complète des activités du métier de mécanicien/mécanicienne en protection–incendie, consultez la plus récente norme pour ce métier. Cette norme sert de base pour les examens du Sceau rouge pour ce métier.
Compétences essentielles
Veuillez vous référer à la section Compétences essentielles de la norme professionnelle d’un métier pour une description des compétences essentielles nécessaires pour réussir dans ce métier.
Information sur le marché du travail
Trouvez de l’information sur le marché du travail tel que le salaire, les perspectives, la formation, et les compétences requises à Explorer des carrières sur le site Web de Guichet-Emplois.
Échantillon de questions
Pour vous préparer à l’examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier de mécanicien/mécanicienne en protection-incendie.
Répartition de l’examen du Sceau rouge
Consultez le Répartition de l’examen de mécanicien/mécanicienne en protection-incendie pour voir la structure de l’examen du Sceau rouge.
Tableau Ellis
Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d’apprentissage à travers le Canada pour le métier de mécanicien/mécanicienne en protection-incendie.