Pondération de l’examen du sceau rouge

Diagramme à secteurs de la pondération de l’examen du Sceau rouge

Version textuelle
  • Activité principale A - Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 8 %
  • Activité principale B - Exécuter les tâches communes du métier 16 %
  • Activité principale C - Planifier l’installation 13 %
  • Activité principale D - Procéder à l’installation 21 %
  • Activité principale E - Faire la mise en service 17 %
  • Activité principale F - Faire l’entretien et la maintenance 25 %

Ce diagramme à secteurs représente une répartition de l’examen interprovincial Sceau rouge. Les pourcentages sont fondés sur l’apport collectif des travailleurs du métier de l’ensemble du Canada. Le tableau des tâches présenté dans les prochaines pages indique la répartition des tâches et des sous-tâches dans chaque activité principale et la répartition des questions attribuées aux tâches. L’examen interprovincial pour ce métier comporte 125 questions.

Mécanicien/mécanicienne de réfrigération et d’air climatisé - Tableau des tâches et pondération

Activité principale A – Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 8 %

Activité principale B – Exécuter les tâches communes du métier 16 %

Activité principale C – Planifier l’installation 13 %

Activité principale D – Procéder à l’installation 21 %

Activité principale E – Faire la mise en service 17 %

Activité principale F – Faire l’entretien et la maintenance 25 %