Pondération de l’examen du sceau rouge

Diagramme à secteurs de la pondération de l’examen du sceau rouge - Technicien/technicienne de motocyclettes

Ce diagramme à secteurs représente la structure de l’examen interprovincial du Sceau rouge. Les pourcentages sont fondés sur la contribution de gens du métier de partout au Canada. Le tableau des tâches présenté dans les prochaines pages indique la distribution des tâches et des sous-tâches dans chaque activité principale et la distribution des questions attribuées aux tâches. L’examen interprovincial pour ce métier comporte 130 questions.

Version textuelle
  • Activité principale A - Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 7%
  • Activité principale B - Entretenir les châssis et les suspensions 10%
  • Activité principale C - Entretenir les roues et les pneus 8%
  • Activité principale D - Entretenir les freins 10%
  • Activité principale E - Entretenir les moteurs 14%
  • Activité principale F - Entretenir les ensembles de transmission 12%
  • Activité principale G - Entretenir les circuits électriques 15%
  • Activité principale H - Entretenir les systèmes de gestion des véhicules 14%
  • Activité principale I - Entretenir les systèmes d’alimentation en carburant et les systèmes d’échappement 10%

Technicien/technicienne de motocyclettes - Tableau des tâches

Activité principale A – Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 7%

Activité principale B - Entretenir les châssis et les suspensions 10%

Activité principale C - Entretenir les roues et les pneus 8%

Activité principale D - Entretenir les freins 10%

Activité principale E - Entretenir les moteurs 14%

Activité principale F - Entretenir les ensembles de transmission 12%

Activité principale G - Entretenir les circuits électriques 15%

Activité principale H - Entretenir les systèmes de gestion des véhicules 14%

Activité principale I - Entretenir les systèmes d’alimentation en carburant et les systèmes d’échappement 10%