Structure de la norme professionnelle

Pour faciliter la compréhension du métier, la NPSR contient les sections suivantes :

Description du métier d’électricien industriel/électricienne industrielle : vue d’ensemble des tâches, du milieu de travail, des exigences du métier, des métiers semblables et de l’avancement professionnel.

Sommaire des compétences essentielles : aperçu de la façon dont chacune des neuf compétences essentielles est mise en pratique dans ce métier.

Tendances dans le métier d’électricien industriel/électricienne industrielle : certaines des tendances que l’industrie a déterminées comme étant les plus importantes pour les travailleurs dans ce métier.

Diagramme à secteurs : graphique illustrant le pourcentage du nombre total de questions attribuées aux activités principales à l’échelle nationale.

Tableau des tâches et pondérations des examens : graphique qui représente les activités principales, les tâches et les sous-tâches de cette NPSR et leurs pondérations respectives des examens.

Activité principale : plus grande division dans la NPSR, composée d’un ensemble distinct d’activités effectuées dans le métier.

Appendice A – Acronymes : liste des acronymes utilisés dans la norme et leur signification.

Appendice B – Outils et équipement : liste non exhaustive des outils et de l’équipement utilisés dans le métier.

Appendice C – Glossaire : définitions ou explications de certains termes techniques utilisés dans la norme.