Pondération de l’examen du sceau rouge

Diagramme à secteurs de la pondération de l’examen du Sceau rouge

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  • Activité principale A - Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 7 %
  • Activité principale B - Faire la maintenance des moteurs et des systèmes connexes, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 15 %
  • Activité principale C - Faire la maintenance des directions, des suspensions, des systèmes de freinage, des trains de roues et des trains roulants, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 12 %
  • Activité principale D - Faire la maintenance des systèmes électriques et électroniques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 19 %
  • Activité principale E - Faire la maintenance des transmissions, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 12 %
  • Activité principale F - Faire la maintenance des systèmes de conditionnement d’air, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 7 %
  • Activité principale G - Faire la maintenance des systèmes hydrauliques, hydrostatiques et pneumatiques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 18 %
  • Activité principale H - Faire la maintenance des éléments de structure, des postes de commande, des attachements et des accessoires, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 7 %
  • Activité principale I - Faire la maintenance des machines hybrides et tout électriques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 3 %

Ce diagramme à secteurs représente la structure de l’examen interprovincial du Sceau rouge. Les pourcentages sont fondés sur la contribution de gens du métier de partout au Canada. Le tableau des tâches présenté dans les prochaines pages indique la distribution des tâches et des sous-tâches dans chaque activité principale et la distribution des questions attribuées aux tâches. L’examen interprovincial pour ce métier comporte 135 questions.

Mécanicien/mécanicienne d’équipement lourd - Tableau des tâches et pondération

Activité principale A – Mettre en pratique les compétences professionnelles communes 7 %

Activité principale B – Faire la maintenance des moteurs et des systèmes connexes, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 15 %

Activité principale C – Faire la maintenance des directions, des suspensions, des systèmes de freinage, des trains de roues et des trains roulants, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 12 %

Activité principale D – Faire la maintenance des systèmes électriques et électroniques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 19 %

Activité principale E – Faire la maintenance des transmissions, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 12 %

Activité principale F – Faire la maintenance des systèmes de conditionnement d’air, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 7 %

Activité principale G – Faire la maintenance des systèmes hydrauliques, hydrostatiques et pneumatiques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 18 %

Activité principale H – Faire la maintenance des composants de structure, des postes de commande, des attachements et des accessoires, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 7 %

Activité principale I – Faire la maintenance des machines hybrides et tout électriques, en diagnostiquer les problèmes et les réparer 3 %