composants non essentiels, comme les circuits de graissage, la radio, le climatiseur et les feux additionnels, ajoutés à une machine pour améliorer son fonctionnement ou pour prolonger sa durée de vie. Bien que certains accessoires ne soient pas essentiels au fonctionnement de la machine, ils sont quelquefois nécessaires dans des environnements de travail extrêmes.
attachements
composants essentiels à la machine, comme la défonceuse, le treuil, le grappin, le marteau, le dameur, la brosse à moteur ou les fourches, pour effectuer des travaux en particulier
circuits électriques
circuits de démarrage, de charge, d’éclairage et d’accessoires non pourvus de modules de commande informatisés
démarrage
mise en marche d’une machine ou d’un système
diagnostic
tâches accomplies lors de l’inspection, des essais et de la détermination des défectuosités des systèmes et des composants de la machine
composants de structure
pièces qui composent la structure intégrale de la machine comme le châssis, les bras de levage, les flèches, les flèches secondaires, les chargeuses, les contrepoids, les ROPS, les FOPS et les OPS
groupe motopropulseur
comprend le groupe motopropulseur et le moteur (y compris les systèmes hydrostatiques et les moteurs électriques) utilisés pour produire et transmettre l’énergie aux composants de la transmission (roues, chenilles, jambes, etc.)
haute tension
toute tension susceptible de causer des blessures ou des dommages importants
inspection sensorielle
diagnostiquer ou inspecter en utilisant la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher
maintenance
ensemble des activités comprenant l’ajustement, la lubrification et l’entretien général des machines et des composants
module de commande électronique
composant électronique interprétant et commandant les fonctions d’une machine. Les unités de traitement électroniques, les unités de commande électroniques, les unités de commande électroniques de la machine, les modules de commande de boîte de vitesses et les systèmes ABS figurent parmi les modules de commande électroniques les plus courants
moteur de base
assemblage comprenant le bâti, la culasse, les composants internes et les trains d’engrenages
organes de l’arbre de transmission
arbres, paliers et joints qui relient un composant de l’entraînement à un composant entraîné
poste de commande
endroit où l’opérateur fait fonctionner et surveille la machine
prise de force
dispositif qui relie une source d’énergie aux systèmes auxiliaires ou qui les sépare pour transmettre de l’énergie à ces systèmes
remise en état
restaurer les composants de la machine pour qu’ils soient comme neufs
réparation
ensemble des activités effectuées pour corriger des défauts ou des défectuosités et qui comprennent le remplacement, la remise en état ou la réparation des machines et des composants
rodage
opération contrôlée exigée par le fabricant afin de prolonger la durée de vie des nouveaux composants ou des composants réparés
roue
assemblage comprenant le pneu, la jante, le moyeu et les fixations connexes
systèmes électroniques
systèmes de surveillance et de commande qui fonctionnent grâce aux modules de commande électroniques, aux capteurs, aux câblages connexes et aux systèmes de communication
système d’allumage par étincelle
système commandant un faible courant électrique pour produire et transmettre, par l’entremise d’un transformateur élévateur, un courant haute tension à un dispositif créant des étincelles pour lancer la séquence d’allumage
système de gestion de la machine
système de commande électronique surveillant et faisant fonctionner la machine grâce à des entrées, des sorties et des programmes
système hydrostatique
système hydraulique qui utilise un fluide sous pression pour transmettre l’énergie à travers des tubes ou des tuyaux flexibles pour entraîner des composants comme les roues ou les chenilles
suspension
ensemble des composants qui absorbent les irrégularités de la route pour permettre à la machine de rouler en douceur. La suspension est conçue pour permettre le mouvement contrôlé des roues ou des trains roulants sur des surfaces irrégulières. Les principaux types de suspension sont les suspensions à ressorts, les suspensions hydrauliques, les suspensions pneumatiques et les suspensions à blocs en caoutchouc
train roulant
composants de types chenilles en acier ou en caoutchouc nécessaires pour supporter la machine et transmettre l’énergie du bloc d’entraînement de l’essieu au sol
transmission
segment mécanique des organes de l’arbre de transmission allant du volant-moteur aux pneus ou aux chenilles à l’exception des systèmes hydrostatiques et des moteurs électriques
trousse pour temps froid
trousse d’accessoires utilisés pour faciliter le démarrage et le fonctionnement de la machine par temps froid. Ces accessoires peuvent comprendre des réchauffeurs de fluides, des batteries supplémentaires, des bougies de préchauffage, des injecteurs de liquide d’allumage, des coussins chauffants et des réchauffeurs d’air aspiré