Diagramme à secteurs de la pondération de l’examen du sceau rouge

Diagramme à secteurs de la pondération de l’examen du sceau rouge

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  • Activité principale A - Mettre en pratique les compétences professionnelles communes - 12 %
  • Activité principale B - Exécuter les pratiques générales de maçonnerie - 19 %
  • Activité principale C - Bâtir les systèmes de maçonnerie - 22 %
  • Activité principale D - Bâtir les systèmes de pierres naturelles - 10 %
  • Activité principale E - Bâtir les cheminées et les foyers - 10 %
  • Activité principale F - Installer les matériaux réfractaires et les matériaux résistants à la corrosion - 9 %
  • Activité principale G - Effectuer la restauration - 11 %
  • Activité principale H - Effectuer la maçonnerie supplémentaire - 7 %

Ce diagramme à secteurs représente la structure de l’examen interprovincial du Sceau rouge. Les pourcentages sont fondés sur la contribution de gens du métier de partout au Canada. Le tableau des tâches présenté dans les prochaines pages indique la distribution des tâches et des sous-tâches dans chaque activité principale et la distribution des questions attribuées aux tâches. L’examen interprovincial pour ce métier comporte 125 questions.

Briqueteur-maçon/briqueteuse-maçonne - Tableau des tâches

A – Mettre en pratique les compétences professionnelles communes - 12 %

B – Exécuter les pratiques générales de maçonnerie - 19 %

C – Bâtir les systèmes de maçonnerie - 22 %

D – Bâtir les systèmes de pierres naturelles - 10 %

E – Bâtir les cheminées et les foyers - 10 %

F – Installer les matériaux réfractaires et les matériaux résistants à la corrosion - 9 %

G – Effectuer la restauration - 11 %

H – Effectuer la maçonnerie supplémentaire - 7 %