Horticulteur-paysagiste / Horticultrice-paysagiste - norme professionnelle du sceau rouge (NPSR)

Les horticulteurs-paysagistes et les horticultrices-paysagistes étudient et évaluent les aménagements paysagers, dessinent des croquis et interprètent des plans. Ils construisent et entretiennent les jardins, les parcs, les terrains de golf et les autres environnements paysagers. De plus, les horticulteurs-paysagistes et les horticultrices-paysagistes construisent et entretiennent des éléments d'architecture de jardin comme des terrasses, des voies piétonnières et des murs. Ils donnent également des conseils touchant l'horticulture et la construction d'aménagements paysagers aux clients. Ils multiplient, cultivent, et analysent les plantes, et prennent en charge les plantes endommagées et malades. Ils travaillent pour des concepteurs, des architectes et des entrepreneurs en aménagement paysager, des entreprises d'entretien de gazon et de soins des arbres, des installations de loisirs, des terrains de golf, des parcs, des pépinières, des serres et des administrations municipales, provinciales et fédérales. Ils peuvent aussi être travailleurs indépendants.

CNP : 2225

Année de désignation : 2008

Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : AB, BC, MB, NB, NL, NS, ON, PE, QC, SK
Titre du métier : Horticulteur-paysagiste/ horticultrice-paysagiste dans les provinces et les territoires : AB, BC, MB, NB, NL, NS, PE, QC, SK
Autres titres utilisés dans les provinces et territoires : technicien/technicienne en horticulture (ON)

Norme professionnelle du Sceau rouge (NPSR)

Pour voir la description complète des activités du métier d'horticulteur-paysagiste / horticultrice-paysagiste, consultez la plus récente norme pour ce métier. De nouveaux examens sont en cours d'élaboration.

Compétences essentielles

Pour en savoir plus sur les emplois et le salaire par région, entre autres, consultez Explorez les carrières pour le métier d'horticulteur-paysagiste / horticultrice-paysagiste.

Information sur le marché du travail

Trouvez de l'information sur le marché du travail tel que le salaire, les perspectives, la formation, et les compétences requises à Explorer des carrières sur le site Web de Guichet-Emplois.

Étudier pour l'examen du Sceau rouge

Préparez-vous pour votre examen du Sceau rouge.

Échantillon de questions

Pour vous préparer à l'examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier d'horticulteur-paysagiste / horticultrice-paysagiste.

Document d'aide aux examens

Consultez le Document d'aide à l'examen d'horticulteur-paysagiste/ horticultrice-paysagiste pour voir la structure de l'examen du Sceau rouge.

Tableau Ellis

Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d'apprentissage à travers le Canada pour le métier d'horticulteur-paysagiste / horticultrice-paysagiste.

Date de modification :