Horticulteur-paysagiste/horticultrice-paysagiste

Il fait l’arpentage des aménagements paysagers et les évalue, dessine des croquis et interprète des plans. Il construit et entretient les jardins, les parcs, les terrains de golf et les autres environnements paysagers. De plus, il donne des conseils aux clients concernant l’horticulture et la construction d’aménagements paysagers. Il cultive et étudie les plantes, en fait la multiplication et soigne les plantes et les arbres abîmés et malades.

CNP :  2225

Année de désignation :  2008

Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : AB, BC, MB, NB, NL, NS, ON, PE, QC, SK
Titre du métier : horticulteur–paysagiste/horticultrice–paysagiste dans les provinces et les territoires : AB, BC, MB, NB, NL, NS, PE, SK
Autres titres utilisés dans les provinces et territoires : ouvrier/ouvrière en aménagement paysager (QC), technicien/technicienne en horticulture (ON)

Norme professionnelle pour les examens actuels

Pour voir la description complète des activités du métier d’horticulteur-paysagiste/horticultrice-paysagiste, consultez la plus récente norme pour ce métier. Cette norme sert de base pour les examens du Sceau rouge pour ce métier.

Compétences essentielles

Pour connaître les compétences essentielles pour exercer le métier d'horticulteur-paysagiste/horticultrice-paysagiste.

Information sur le marché de l’emploi

Pour en savoir plus sur les emplois et le salaire par région, entre autres, consultez Explorez les carrières pour le métier d’horticulteur-paysagiste/horticultrice-paysagiste.

Étudier pour l’examen du Sceau rouge

Préparez-vous pour votre examen du Sceau rouge.

Échantillon de questions

Pour vous préparer à l’examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier d'horticulteur-paysagiste/horticultrice-paysagiste.

Document d’aide aux examens

Consultez le Document d’aide à l’examen d’horticulteur-paysagiste/horticultrice-paysagiste pour voir la structure de l’examen du Sceau rouge.

Tableau Ellis

Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d’apprentissage à travers le Canada pour le métier d’horticulteur-paysagiste/horticultrice-paysagiste.

Guide du programme interprovincial

Pour voir l’information qui guide la formation technique pour le métier d’horticulteur-paysagiste/horticultrice-paysagiste, consultez le Guide du programme interprovincial pour ce métier.


Date de modification :