Charpentier/charpentière
Il construit, rénove et répare des structures résidentielles, civiles, institutionnelles, commerciales et industrielles faites en bois, en acier, en béton et en d’autres matériaux. Il peut travailler pour un large éventail d’employeurs, notamment des constructeurs d’habitations et des entreprises de rénovations, des entreprises en construction, des propriétaires de bâtiments, des gérants et des locataires d’immeubles, des promoteurs immobiliers et des ministères gouvernementaux.
CNP : 7271
Année de désignation : 1959
Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : AB, BC, MB, NB, NL, NS, NT, NU, ON, PE, QC, SK, YT
Titre du métier : charpentier/charpentière dans les provinces et les territoires : AB, BC, MB, NL, NS, NT, NU, PE, SK, YT
Autres titres utilisés dans les provinces et territoires : charpentier-menuisier/charpentière-menuisière (QC), charpentier/menuisier ou charpentière/menuisière (ON), charpentier (NB)
Norme professionnelle pour les examens actuels
Pour voir la description complète des activités du métier decharpentier/charpentière, consultez la plus récente norme pour ce métier. Cette norme sert de base pour les examens du Sceau rouge pour ce métier.
Compétences essentielles
Pour connaître les compétences essentielles pour exercer le métier de charpentier/charpentière.
Information sur le marché du travail
Trouvez de l’information sur le marché du travail tel que le salaire, les perspectives, la formation, et les compétences requises à Explorer des carrières sur le site Web de Guichet-Emplois.
Étudier pour l’examen du Sceau rouge
Préparez-vous pour votre examen du Sceau rouge.
Échantillon de questions
Pour vous préparer à l’examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier de charpentier/charpentière.
Document d’aide aux examens
Consultez le Document d’aide à l’examen de charpentier/charpentière pour voir la structure de l’examen du Sceau rouge.
Tableau Ellis
Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d’apprentissage à travers le Canada pour le métier de charpentier/charpentière.
- Date de modification :