Strengthening the Red Seal Initiative

As part of the Strengthening the Red Seal initiative launched in 2009, the Canadian Council of Directors of Apprenticeship (CCDA) looked for ways to enhance the Red Seal standards. The result of this initiative was a new format for the standard and a more inclusive development process.

Why a new standard?

The National Occupational Analysis (NOA) has always been the foundation of the Red Seal Program. The NOA served as the base document for developing Red Seal examinations and for building apprenticeship training programs in the provinces and territories. The Strengthening the Red Seal initiative aimed to make the NOA more robust and valuable and to make sure it continues to meet the current and future needs of the Red Seal Program’s stakeholders.

The Red Seal Occupational Standard (RSOS) was introduced in 2015, and is replacing the NOA as standards are updated. The RSOS introduces broader industry participation in the development process, and includes new features that support the development of informational, learning and assessment products that encourage greater consistency in provincial and territorial apprenticeship programs.

Key Features of the Red Seal Occupational Standards

All of the features found in the NOA are included in the RSOS and more! New features include:

New Development Process

The RSOS introduced broader representation of expertise during the development workshop: employers, training deliverers and national standards bodies, in addition to on-the-tools subject matter experts.

This ensures the development of a standard that aligns with leading practices and captures the industry performance expectations for journeypersons.

New Red Seal Products

Once all content of the RSOS standard is complete, elements can be combined in different ways to create a number of informational, learning or assessment products with specific purposes.

The new products include a Trade Profile, a Curriculum Outline, a Logbook, an On-the-job Training Guide, an Essential Skills Outline, an Examination Preparation Guide, and more! Most products can be found on the Red Seal website, once the trade has undergone the RSOS process, or can be requested through your Apprenticeship Authority.

Stay tuned for up-to-date information on the Red Seal Occupational Standards releases by registering for the Red Seal e-blasts.

Date modified:

Initiative Renforcer le Sceau rouge

Dans le cadre de l’initiative Renforcer le Sceau rouge, qui a été lancée en 2009, le Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA) a cherché des façons d’améliorer les normes du Sceau rouge. Cette initiative a donné un nouveau modèle pour la norme et un processus d’élaboration plus inclusif.

Pourquoi une nouvelle norme?

L’Analyse nationale de profession (ANP) a toujours été le fondement du Programme du Sceau rouge. L’ANP a servi de document de base pour élaborer les examens du Sceau rouge et pour créer des programmes de formation en apprentissage dans les provinces et les territoires. L’initiative Renforcer le Sceau rouge visait à rendre l’ANP plus utile et digne d’intérêt et à faire en sorte qu’elle continue de répondre aux besoins actuels et futurs des parties intéressées du Programme du Sceau rouge.

La Norme professionnelle du sceau rouge (NPSR) est un document qui a été présenté en 2015. Ce document remplacera les ANP à mesure que les normes sont mises à jour. La NPSR implique une participation plus importante de l’industrie dans le processus d’élaboration et elle comprend de nouvelles caractéristiques qui guident l’élaboration de produits d’information, d’évaluation et d’apprentissage favorisant l’uniformité des programmes d’apprentissage des provinces et des territoires.

Caractéristiques clés des normes professionnelles du Sceau rouge

Toutes les caractéristiques de l’ANP se retrouvent dans les NPSR, mais les NPSR comprennent encore bien plus de caractéristiques, dont :

Nouveau processus d’élaboration

Les NPSR impliquent un plus grand nombre d’experts durant l’atelier d’élaboration : des employeurs, des fournisseurs de formation, des organismes nationaux de normalisation et des experts ayant de l’expérience sur le terrain.

La présence d’un grand nombre d’experts assure l’élaboration d’une norme qui correspond aux pratiques exemplaires et qui reflète les attentes de l’industrie en matière de rendement des compagnons.

Nouveaux produits du Sceau rouge

Une fois que la NPSR est complète, les éléments peuvent être combinés de différentes façons pour créer des produits d’information, d’apprentissage et d’évaluation ayant des fonctions particulières.

Les nouveaux produits comprennent le Profil du métier, le Plan du programme de formation, le Carnet d’apprentissage, le Guide de formation en cours d’emploi, l’Aperçu des compétences essentielles, le Guide de préparation à l’examen du Sceau rouge et bien plus encore! D’autres produits concernant un métier en particulier se trouvent sur le site Web du Sceau rouge une fois que tout le processus d’élaboration de la NPSR pour ce métier est terminé. Il est également possible d’obtenir ces produits en en faisant la demande auprès de votre autorité en apprentissage.

Restez à l’affût pour obtenir des renseignements à jour concernant la publication des normes professionnelles du Sceau rouge en vous abonnant à l’infolettre du Sceau rouge.


Date de modification :