Priorités stratégiques du CCDA pour 2015 à 2017

Le Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA) est heureux d’annoncer ses nouvelles orientations stratégiques pour 2015 à 2017. Le CCDA s’est réuni au début du mois de février pour réviser ses orientations stratégiques pour les trois prochaines années. En raison des priorités changeantes et des nouvelles priorités du CCDA, le Conseil a pensé qu’il était important de faire le point sur la progression des initiatives en cours et de modifier l’ordre de priorité du travail pour terminer les initiatives en cours afin qu’elles soient viables à long terme.

Dans le but d’assurer que le Programme du Sceau rouge continue de satisfaire et dépasser les attentes des intervenants, le CCDA a pensé qu’il était nécessaire de restructurer ses orientations stratégiques et de se concentrer sur les nouvelles priorités qui sont d’une grande importance pour les différents intervenants. En raison des délais pour mener à bien certaines initiatives du CCDA, comme l’harmonisation, d’autres initiatives du CCDA seront reportées. Ces nouvelles priorités stratégiques permettent au CCDA de se concentrer davantage sur la participation des intervenants à ses initiatives et de tout mettre en œuvre pour maintenir le Programme du Sceau rouge comme étant la norme d’excellence nationale pour les métiers spécialisés au Canada.

Les priorités stratégiques du CCDA pour 2015 à 2017 sont :

Priorité stratégique 1 – Harmonisation

Harmoniser les exigences, les processus et les outils provinciaux et territoriaux en matière de formation des apprentis et de reconnaissance professionnelle des travailleurs qualifiés formés au Canada et des travailleurs qualifiés formés à l’étranger.

Priorité stratégique 2 – Engagement des employeurs

Accroître la participation et l’engagement des employeurs dans les programmes de formation des apprentis.

Priorité stratégique 3 – Normes et évaluations

Mettre en œuvre des normes améliorées et rendre plus efficace l’élaboration et la mise à jour des produits.

Priorité stratégique 4 – Communications

Développer une stratégie pour communiquer clairement et régulièrement  les initiatives du CCDA et les occasions en apprentissage à divers intervenants.

Pour de plus amples informations concernant cette annonce, veuillez svp envoyer un courriel au Secrétariat du Sceau rouge ou téléphoner au 1-877-599-6933


Date de modification :