Acronyme mention Sceau rouge « MSR »

le 1er juin 2015

L’administrateur du Programme du Sceau rouge, le Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA), est heureux d’annoncer la reconnaissance officielle de l’acronyme « MSR » (mention Sceau rouge) destiné aux compagnons qualifiés! Les membres de professions prestigieuses et de groupes agréés sont souvent identifiés par un acronyme officiel qui confirme leur reconnaissance professionnelle ou leur attestation.

Le CCDA croit qu’un acronyme officiellement reconnu pour les professionnels dans les métiers spécialisés permet aux travailleurs qualifiés de montrer facilement leur reconnaissance professionnelle tout en donnant davantage de prestige à leurs titres de compétence, dans ce cas-ci, la mention Sceau rouge. Dans la majorité des provinces et de territoires, à compter d’aujourd’hui, l’acronyme MSR pourra être utilisé par les compagnons qui ont obtenu la mention Sceau rouge sur leur certificat professionnel et leur certificat d’apprentissage provinciaux ou territoriaux en réussissant un examen du Sceau rouge. Toute personne qui détient une mention Sceau rouge peut commencer dès maintenant à utiliser l’acronyme MSR sur ses cartes professionnelles et son matériel promotionnel.

L’implantation de l’acronyme MSR correspond à la vision à long terme du CCDA pour le Programme du Sceau rouge en continuant de rehausser l’image des métiers spécialisés, de reconnaître le professionnalisme des personnes qui exercent un métier spécialisé et de reconnaître la norme d’excellence qu’offre le Programme du Sceau rouge.

Qu’est-ce que l’acronyme MSR?

L’acronyme MSR est un ajout au titre professionnel des travailleurs compagnons et il représente leur obtention d’une mention Sceau rouge dans leur métier du Sceau rouge. L’acronyme témoigne des connaissances, des compétences et de l’expérience des travailleurs compagnons.

Pourquoi utiliser l’acronyme MSR?

L’objectif de l’acronyme MSR est de promouvoir le prestige et le professionnalisme du Programme du Sceau rouge ainsi que de la mention elle-même. Cet acronyme permettra également de renforcer l’association entre le professionnalisme et l’excellence des gens de métier aux yeux du grand public, constituant ainsi un avantage en matière d’emploi pour les personnes qui ont obtenu une mention Sceau rouge.

Le renforcement du Sceau rouge ne constitue qu’une seule initiative parmi plusieurs qui ont reçu le plein appui du Secrétariat du CCDA et qui veillent à ce que le travail acharné et le dévouement des gens de métier canadiens soient non seulement reflétés dans la mention, mais aussi reconnus à l’échelle nationale.

Qui peut utiliser l’acronyme MSR?

L’acronyme mention Sceau rouge devrait être utilisé seulement par les travailleurs compagnons qui ont obtenu une mention Sceau rouge sur leur certificat professionnel et leur certificat d’apprentissage provinciaux ou territoriaux en réussissant un examen du Sceau rouge. Toute personne qui utilise l’acronyme MSR devrait, par conséquent, être en mesure de mettre leur mention Sceau rouge à la disposition des employeurs et des clients aux fins de vérification.

Comment utiliser l’acronyme MSR?

Veuillez tout simplement ajouter MSR après votre nom. Les travailleurs compagnons qui ont obtenu une mention Sceau rouge sur leur certificat professionnel et leur certificat d’apprentissage devraient écrire ceci : « Prénom Nom, MSR ».

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Secrétariat du Sceau rouge.

Recherchez la norme d’excellence du Canada pour les métiers spécialisés; recherchez la MSR.

Une bannière rectangulaire avec les noms de métiers désignés Sceau Rouge en petite tailles éparpillés partout compose l’arrière-plan. Le centre de la bannière fait l’exposition de la marque du Sceau Rouge qui dit « Interprovincial Standard. Canada. Norme Interprovinciale ». À la gauche de cette marque existe une déclaration en anglais sur le nouvel acronyme du Mention Sceau Rouge qui dit « RSE. New Official Acronym: Red Seal Endorsement. A valuable accomplishment and a professional advantage. Add RSE after your name starting June 1st, 2015 » et à la droite existe une déclaration en français qui dit « MSR. Nouvel acronyme official: Mention Sceau Rouge. Un gage de réussite et un avantage professionnel. Dès le 1er juin 2015, ajoutez MSR après votre nom ».


Date de modification :