Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage

Le Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA) est un partenariat intergouvernemental volontaire entre les provinces et les territoires, qui sont responsables de la formation en apprentissage et de la reconnaissance professionnelle, et le gouvernement fédéral. Le CCDA participe au développement des métiers spécialisés au Canada et gère le Programme du Sceau rouge.

Le mandat du CCDA est de donner des occasions de collaboration intergouvernementale relativement aux métiers et à l’apprentissage.

Structure du CCDA

Le CCDA compte 15 membres, dont un représentant de chaque province et de chaque territoire et deux représentants du gouvernement fédéral provenant d’Emploi et Développement social Canada.

En tant qu’organisme, le CCDA n’a pas de pouvoirs réglementaires en ce qui a trait à la formation et à la reconnaissance professionnelle dans les métiers spécialisés. Cependant, les directeurs de l’apprentissage du CCDA et leur organisation peuvent détenir des pouvoirs réglementaires par l’entremise de lois provinciales ou territoriales particulières.

Chaque membre rend des comptes à la province, au territoire ou au gouvernement qu’il représente.

Date de modification :